Avant Qu’il Ne Languisse by Blake Pierce

Avant Qu’il Ne Languisse by Blake Pierce

Auteur:Blake Pierce [Pierce, Blake]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2019-09-22T22:00:00+00:00


CHAPITRE VINGT-DEUX

La matinée se déroula pour Mackenzie comme si elle était emprisonnée dans une sorte d’horrible purgatoire. La seule information fiable qu’ils parvinrent à obtenir arriva une heure plus tard lorsque la victime fut identifiée comme Kelly Higdon, âgée de vingt-quatre ans, originaire de Seattle. Le seul membre de sa famille vivant dans la région était son grand-père. Il résidait actuellement dans une maison de retraite car il souffrait d’un cas sévère d’Alzheimer. La police de Seattle se procura le casier judiciaire de Higdon – il était vierge.

À cause du dossier vierge de Higdon, Mackenzie ne s’attendait pas à grand chose lorsqu’ils fouillèrent son appartement un plus tard dans la matinée. Ellington et elle s’y rendirent uniquement car c’était leur seule piste. Mais ils revinrent bredouille.

Ellington parcourut l’historique web de l’ordinateur portable de Higdon pendant que Mackenzie passait la chambre en revue. Après une heure et demie de fouille, ni l’un ni l’autre n’avait trouvé un quelconque lien avec le meurtre ou le box d’entreposage. Tout comme son box, l’appartement de Higdon ne leur offrit aucune révélation.

Irritée et plus abattue qu’elle n’avait été au cours d’une enquête depuis très longtemps, Mackenzie savait que la seule chose qu’il leur restait à faire était de retourner au commissariat et de se plonger dans les dossiers. Alors que des appels étaient passés à tous les autres centres d’entreposage de la ville, elle avait l’espoir que les propriétaires leur confient un minuscule détail, même l’indice le plus insignifiant, qui pourrait les mener quelque part.

Ils se retrouvèrent au poste de police, seuls dans la salle de conférence, et ils commencèrent à discuter de l’enquête. C’était en général dans ce type d’environnement que les idées de Mackenzie et Ellington commençaient véritablement à fuser – quand ils étaient ensemble dans une pièce, qu’ils retournaient le problème dans tous les sens jusqu’à ce qu’un début de solution plausible émerge. Ça leur était déjà arrivé à plusieurs reprises par le passé mais au bout de cinq minutes, ils se rendirent compte que ce ne serait pas le cas cette fois. Quelque chose semblait ne pas coller… pas seulement avec l’enquête, mais également entre eux.

- Commençons par les évidences, dit Mackenzie, assise en face d’Ellington, et trouvant difficile de lui accorder toute son attention. Il loue ces boxes à l’avance. Donc je pense que l’on peut affirmer qu’il savait pourquoi il les louait.

- Logique, mais ça pourrait devenir assez coûteux. Nous devons aussi considérer, par ailleurs, que toutes les victimes n’ont pas été retrouvées dans des boxes à son nom. Dans le cas de Claire Locke, par exemple, la victime avait loué l’espace de logement.

- Ça me perturbe aussi, renchérit Mackenzie. Mais je me demande s’il n’a pas saisi l’occasion au vol, dans ce cas. Cela indiquerait aussi que même s’il loue ces boxes, il ne ressent pas le besoin de les utiliser en permanence. Ils n’ont apparemment rien de spécial. Une opportunité de se débarrasser facilement d’un corps dans un box qui était juste sous son nez s’est présentée, et il en a profité.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.